Rencontres multiples et semaine de fou

Publié le par Marine Lov'

Me voilà de retour à Perugia, après 10 jours un peu fous à travers le sud de l'Italie, appelé Mezzogiorno (donc le Midi ... tiens, ça me rappelle quelque chose).

Petite carte pour situer tout ça:


Commençons pas le commencement: jeudi 24, je devais, à la base, partir 2 jours en Basilicata pour le travail (point B), puis rentrer vendredi soir et repartir samedi soir pour un congrès d'étudiants forestiers italiens (en Molise, points C et D). Sauf que, à 8h30 quand mon maître de stage est venu me chercher, il m'a annoncé que je ne retournerai pas à la maison entre les deux. Il m'a donc fallu modifier mon sac, prévu pour tenir 2 jours et non pas 10, ce que j'ai fait en 10 minutes (bon, évidemment, j'ai oublié pleins de trucs). Après ce départ en catastrophe et 7h de voitures, arrivés dans le sud, bonne surprise: l'hôtel choisi par mon maître de stage (qui ne me donne pas de salaire mais paye tout mes frais lors des déplacements à l'extérieur de la ville) est un 3 étoiles honorable, parfait pour récuperer tranquillement.


Juste une photo, en passant: à la base, je voulais prendre la vache et son veau, mais c'est en fait une magnifique preuve que les italiens parlent avec les mains au volant ... oui, c'est bien sa main gauche que l'on voit à droite ...^^
La deuxième, avec une jument et son poulain, rencontrés un peu après la vache (c'est moins exotique les aras de Tibo, mais on fait ce qu'on peut!).
Et une deuxième du joli lavoir de Viggiano, commune la plus riche d'Italie (pétrodollar, quand tu nous tient)

Suite des évènements: j'ai atterri vendredi soir dans un petit village perdu dans les montagnes italiennes (point C, où il faisait plutôt froid je dois dire), avec une vingtaine d'étudiants venus de toute l'Italie, pour la création d'une association nationale des étudiants forestiers, suivi du congrès de la société italienne de sylviculture. Au programme des réjouissances, bon repas (essentiellement à base de charcuteries/fromages/pâtes) et bon vin, soirée à n'en plus finir, petites virées dans les bois et petit restaurant "à la ferme" (ici, ils appellent ça "Agritourisme" et c'est assez répandu). Résultats des courses: grosse fatigue et je dois bien avoir pris un ou deux kilos! Et, autre point positif, ayant lié amitié avec la plupart d'entre eux, je suis fortement invitée à leur rendre visite ... je dois donc, avant la fin de l'année (voire pour mon anniversaire), aller en Sicile, à Turin, à Rome et à Venise, avec un toit assuré, c'est pas la classe ça??

Quelques photos de cette semaine.

Giuseppe, celui qui m'a invité ... inimitable
Sortie ProSilva
Congrès de la SISEF, Aula Magna ... l'amphi A peut aller se rhabiller, je vous le dis!
I torinesi; venirò prima della fine dell'ano, lo giuro
Valentina, qui m'a très gentiment hébergée à Campobasso (le point D sur la carte)
Une belle brochette d'idiots, je trouve (scherzo, amici)
Et pour finir, un peu de forêt: une tour d'eddy covariance pour les mesure de stock de carbone

Publié dans Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article